AVIS DE PASSAGE DU GÉOMÈTRE DU CADASTRE

Mesdames, Messieurs, Les propriétaires fonciers sont informés que le géomètre du cadastre se rendra dans notre commune durant la période du 23 octobre au 30 novembre 2017 pour procéder aux opérations (...)
En savoir plus

PROCES-VERBAL DU COMITE SYNDICAL DU SIEGE

Vous trouverez ci-joint le procès-verbal des décisions adoptées par le Comité Syndical du SIEGE lors de sa réunion du 13 mai 2017. PV du Comité Syndical du 13 mai (...)
En savoir plus

LUTTE CONTRE LE BRUIT

RAPPEL DE L’ARTICLE 7 Arrêté Préfectoral du 25 septembre 2014 Les travaux momentanés de bricolage et de jardinage réalisés à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le (...)
En savoir plus



Accueil du site > La mairie > Démarches administratives et recherches généalogiques > Démarches administratives et recherches généalogiques


Démarches administratives et recherches généalogiques

Retrouvez ci-dessous trois formulaires pour effectuer directement en ligne des demandes
d’extraits d’actes de naissance, de mariage, de décès.

TRÈS IMPORTANT :

Pour les actes de MARIAGE et de NAISSANCE, les documents demandés seront adressés à la mairie du domicile du demandeur et lui seront remis sur présentation de sa carte d'identité.

Seules, les demandes d'actes de DÉCÈS vous seront envoyées par la poste.

Attention ! Ces formulaires ne fonctionnent que pour les enregistrements effectués à Léry.

Demande d’acte de naissance :

- Naissance

Demande d’acte de mariage :

- Mariage

Demande d’acte de décès :

- Décès

Documents officiels nécessitant votre déplacement en mairie :

- Carte Nationale d’identité - Voir "Carte nationale d'identité" sur Service -public.fr

- Certificat de vie commune ou de concubinage - Voir "Certificat de vie commune" sur Service -public.fr

- Légalisation de signature - Voir "Légalisation de signature" sur Service -public.fr

- Livret de famille - Voir "Livret de famille" sur Service -public.fr

IMPORTANT
Lors du dépôt de vos dossiers, vous devez vous munir des documents demandés.

Vos droits et démarches avec Service-public.fr :

Pour les autres documents (Certificat de nationalité - Certificat d’hérédité - Passeport etc...)

ÉTAT CIVIL DE 1699 À 1938 POUR RECHERCHES GÉNÉALOGIQUE

Pour les années comprises entre 1699 et 1938, les actes de naissances, de mariages et de décès sont directement consultables en ligne dans les articles « Etat civil de 1911 à 1938 » et suivants situés
en haut à gauche de cette page.

En effet, la Loi n°2008-696 du 15 juillet 2008 relative aux archives fixe désormais à 75 ans le délai de communicabilité des actes de naissance et des actes de mariage et la communicabilité immédiate pour les actes de décès.

Pour les actes des années 1588 à 1698 consulter les Archives départementales de l'Eure


Dernières infos : Cliquer sur les onglets ci-dessous

  • Mairie
  • Écoles

LIAISON A28-A13

L’arrêté préfectoral n° D1/B1/17/887 du 28 juin 2017 portant autorisation de pénétrer dans les propriétés privées dans le cadre du projet de contournement Est de Rouen liaison A28-A13, situées sur le territoire des 14 communes du département de l’Eure dont LÉRY, est affiché en mairie.

- Lire l’arrêté

Lire les autres arrêtés en rapport avec ce sujet :
- http://www.mairiedelery.fr/spip.php...

  • Numéro du restaurant scolaire 02 32 50 69 97
  • Numéro de l’école maternelle 02 32 59 41 90
  • Numéro de l’école primaire 02 32 59 05 95

LES DATES DE CONGÉS SCOLAIRES

- TOUSSAINT : Du 21 octobre au 5 novembre 2017
- NOËL : Du 23 décembre 2017 au 7 janvier 2018
- HIVER : Du 24 février au 11 mars 2018
- PRINTEMPS : Du 21 avril au 6 mai 2018
- ÉTÉ : le samedi 7 juillet 2018

Horaires des écoles de Léry Les horaires seront les suivants à la rentrée prévue : le lundi 4 septembre :

- Lundi : 9h00 – 12h00 et 13h30 – 16h30
- Mardi : 9h00 – 12h00 et 13h30 – 16h30

- Jeudi : 9h00 – 12h00 et 13h30 – 16h30
- Vendredi : 9h00 – 12h00 et 13h30 – 16h30


Mentions légales - Plan du site - création site internet : lapilazuli création site web et conception site internet commune